Vous êtes passionnés d'ésotérisme ? ça tombe bien nous aussi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes passionnés d'ésotérisme ? ça tombe bien nous aussi !


 
AccueilPortail*S'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les défunts dans nos rêves

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LeoCanard




Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : France
Surnom : "Petit Patito"
Date d'inscription : 21/11/2008

Les défunts dans nos rêves Empty
MessageSujet: Les défunts dans nos rêves   Les défunts dans nos rêves Icon_minitimeSam 20 Déc - 6:26

Qui n'a jamais rêvé d'un défunt souvent proche pendant son sommeil? Mon grand-père paternel est décédé il y a 5 ans maintenant. Après sa mort, je l'ai souvent vu, présent dans des rêves en ma compagnie. Je le voyais quand je me retournais et aussi semblant me regarder devant des gens assis autour d'une table comme pour une cérémonie ou un banquet.

Un détail assez cocasse m'a particulièrement marqué dans un rêve : c'était lors d'un banquet que "j'observais"(?) à distance. J'y voyais mon grand-père paternel et une autre personne à son côté dont je ne distinguais pas le visage mais qui était coiffée d'une casquette que je reconnaissais. Cette seconde personne avait une bosse sous son pantalon, comme une énorme érection. Plus tard, ma belle-soeur m'a raconté que ma grand-mère maternelle lui avait dit après la mort de mon autre grand-père, que ce dernier amènerait quelque chose de là où il serait. Ma belle soeur attendait un heureux évènement ; j'allais devenir tonton. Et j'eus la confirmation par moi-même qu'il s'agissait de mon autre grand-père, dans ce rêve.

Il y a bien longtemps que mon grand-père paternel ne se manifeste plus dans mes rêves, désormais. Par contre, il m'arrive encore de me trouver dans sa maison, vide de présence et comme emplie d'obscurité...


Dernière édition par LeoCanard le Dim 28 Déc - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RachelOuve

RachelOuve


Nombre de messages : 306
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Les défunts dans nos rêves Empty
MessageSujet: Re: Les défunts dans nos rêves   Les défunts dans nos rêves Icon_minitimeSam 27 Déc - 10:47

Kwé Leocanard

J'ai lu avec intérêt ton message mais que veux-tu dire a la fin......
Vide de présence et comme emplie d'obscurité........?
Prends soin de toi..
Wantaqo'it...Louve
Revenir en haut Aller en bas
http://cercledevie.e-monsite.com
LeoCanard




Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : France
Surnom : "Petit Patito"
Date d'inscription : 21/11/2008

Les défunts dans nos rêves Empty
MessageSujet: Re: Les défunts dans nos rêves   Les défunts dans nos rêves Icon_minitimeDim 28 Déc - 12:18

"Vide de présence et comme emplie d'obscurité........?"


Oh, c'est juste à titre descriptif. Il m'arrive de rêver que je suis dans la maison où vivait mon grand-père paternel et qu'il n'y a plus personne à l'intérieur. Dans le dernier rêve, il faisait sombre, comme si les volets étaient fermés. Il n'est guère facile de ce rappeler des détails. D'ailleurs, cette maison a été retapée à neuf et de nouveaux locataires y résident depuis quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les défunts dans nos rêves Empty
MessageSujet: Re: Les défunts dans nos rêves   Les défunts dans nos rêves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les défunts dans nos rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous êtes passionnés d'ésotérisme ? ça tombe bien nous aussi ! :: LE MONDE DES REVES ou l'ONIROMANCIE :: Vos Questions ou vos Rêves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser